Xiaomi 15 et 15 Pro : une révolution pour la photographie mobile est-elle en route ?
Améliorations notables pour la photographie sur le Xiaomi 15 et 15 Pro
Il semblerait que Xiaomi soit sur le point de redéfinir les normes de la photographie sur smartphone avec les modèles Xiaomi 15 et 15 Pro. Ces deux appareils, attendus avec impatience par les passionnés de technologie, promettent des performances photographiques améliorées, surpassant celles de leur prédécesseur, le Xiaomi 14.
D’après les informations divulguées par Digital Chat Station, un leaker chinois bien connu, ces deux modèles devraient conserver un capteur principal OmniVision personnalisé, offrant une définition de 50 MP. Cela, associé à une large ouverture, devrait permettre de capturer des images de haute qualité, même en basse lumière.
Nouvelles fonctionnalités pour des photos réussies
Ces deux modèles promettent également une amélioration significative en termes de mise au point. Ainsi, même les scènes les plus rapides pourront être capturées avec précision, offrant la possibilité de prendre des photos nettes et détaillées à l’instant T. De plus, de nouvelles fonctionnalités sont prévues pour les scènes nocturnes en faible luminosité, ce qui laisse supposer la présence d’un mode nuit amélioré.
Autre nouveauté intéressante, la présence d’un nouveau revêtement antireflet à couches multiples sur les lentilles. Ce dernier devrait améliorer la capture de la lumière et réduire les effets d’éblouissement, influant ainsi positivement sur la qualité des clichés.
Un futur prometteur pour Xiaomi
La série Xiaomi 15 est attendue pour être officialisée en octobre 2024. Elle devrait embarquer la nouvelle puce haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 4. Cette puce, qui abandonne l’architecture CPU d’ARM pour une architecture maison, promet des performances qui seront scrutées de près.
Les Xiaomi 15 et 15 Pro devraient être lancés fin 2024 en Chine et arriver en Europe au début de l’année suivante. Le Xiaomi 15 Ultra, quant à lui, suivra quelques mois plus tard. Il semble que le futur de la photographie mobile soit prometteur chez Xiaomi.
Au-delà des améliorations attendues, voici quelques autres informations sur les modèles à venir :
- Le Xiaomi 15 Pro pourrait se distinguer davantage du modèle standard en intégrant un téléobjectif périscopique.
- Les différences entre les modèles de la série 15 pourraient se situer au niveau de l’écran, de l’autonomie et de la recharge.
- L’architecture maison de la nouvelle puce Qualcomm, équipée de cœurs Oryon, pourrait offrir des performances inédites.