WhatsApp se réinvente : une nouvelle fonctionnalité pourrait faire de lui votre application téléphonique préférée
WhatsApp, en constante évolution
WhatsApp est une application dont l’évolution n’a cessé de surprendre ses utilisateurs. Toujours à l’affût de nouveautés pour améliorer l’expérience utilisateur, elle ne cesse de se réinventer. Récemment, une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition, qui pourrait bien faire de WhatsApp votre application téléphonique préférée.
WhatsApp a toujours eu l’ambition de devenir le leader des applications de messagerie. Malgré un retard initial sur certains points par rapport à ses concurrents, elle a su se rattraper grâce à des mises à jour régulières. Et la dernière mise à jour s’intéresse à un aspect jusqu’à présent négligé par Meta : les appels.
Une nouveauté qui change tout
Auparavant, il était possible d’appeler n’importe quel contact depuis une conversation WhatsApp ou en se rendant dans son répertoire. Cependant, il était impossible de contacter un numéro non enregistré dans son téléphone sans le rajouter préalablement dans ses contacts. Ce qui n’était pas toujours pratique. La dernière version bêta de WhatsApp simplifie grandement ce processus.
Désormais, un clavier numérique est disponible sur l’application. Il est donc possible d’appeler directement un numéro composé à partir de ce clavier. Il s’agit du même fonctionnement qu’une application téléphonique classique, mais intégré à WhatsApp. Cette nouveauté se révèle pratique dans de nombreuses situations, notamment lorsque l’on doit appeler un numéro que l’on ne souhaite pas forcément enregistrer dans ses contacts.
Des limites à prendre en compte
Cette fonctionnalité, aussi pratique soit-elle, présente tout de même quelques limitations. WhatsApp fonctionne toujours sur le réseau cellulaire, il est donc nécessaire d’avoir une connexion 4G/5G pour appeler un inconnu. De plus, cette personne doit posséder un compte WhatsApp pour être joignable. Cela pourrait toutefois ne plus être un obstacle dans un futur proche.
En dépit de ces quelques contraintes, cette fonctionnalité constitue une avancée majeure pour WhatsApp. Elle renforce sa position de leader dans les applications de messagerie et pourrait même détrôner les applications téléphoniques traditionnelles.
Voici quelques points clés à retenir :
- WhatsApp continue d’évoluer et de surprendre ses utilisateurs.
- La dernière mise à jour vise à améliorer l’expérience des appels.
- La nouveauté majeure est l’intégration d’un clavier numérique pour appeler directement un numéro.
- Il y a quelques limitations, notamment la nécessité d’une connexion 4G/5G et que le contact possède un compte WhatsApp.
- Cette fonctionnalité pourrait faire de WhatsApp votre application téléphonique préférée.