Une vision audacieuse : découvrez comment Canva transforme le futur du design graphique après l’acquisition d’Affinity
L’industrie du design graphique a été réveillée par une nouvelle majeure : le rachat d’Affinity par Canva. Cette fusion prometteuse n’a pas pour but de conquérir de nouveaux territoires, mais de créer une offre de communication visuelle unifiée, qui promet de transformer le paysage du design graphique.
Les raisons derrière l’acquisition d’Affinity par Canva
Canva et Affinity partagent une mission commune : démocratiser le design graphique en offrant des outils abordables, puissants et faciles à utiliser. Cette acquisition permet à Canva d’atteindre plus rapidement son objectif d’habiliter le monde à créer.
En se concentrant sur les utilisateurs sans formation en design graphique, Canva a pu toucher une large audience. Avec l’acquisition d’Affinity, Canva peut maintenant offrir de la valeur à tous les designers, quel que soit leur niveau ou leur stade dans le processus de création.
La montée d’Affinity comme alternative à Adobe
Le succès mondial d’Affinity est dû à son logiciel de design utilisé par plus de trois millions de graphistes. En proposant des performances ultrarapides, une édition non-destructive et des méthodes de travail parfaitement intégrées à une fraction du coût des logiciels concurrents, Affinity s’est imposée comme un outil de choix pour de nombreux graphistes professionnels.
L’accessibilité et la facilité d’utilisation du logiciel d’Affinity ont permis à l’entreprise de se distinguer et de devenir l’une des principales alternatives à la suite Adobe.
La complémentarité de Canva et d’Affinity
En unissant leurs forces, Canva et Affinity peuvent offrir une offre combinée unique en son genre. Les experts créent des ressources visuelles sur Affinity et les rendent disponibles sur Canva pour toute leur entreprise.
En réduisant le nombre d’applications et en centralisant le travail sur une seule plateforme, les entreprises peuvent simplifier leur travail, économiser de l’argent et réduire la complexité inutile.
L’objectif de Canva post-acquisition
Canva, déjà une entreprise globale avec plus de 175 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans plus de 190 pays, ne cherche pas à pénétrer de nouveaux marchés avec cette acquisition. Au lieu de cela, l’objectif est de créer une offre de communication visuelle unifiée.
Cette offre permettra de mieux faire connaître les produits d’Affinity tout en rendant Canva encore plus utile à tous les profils créatifs des organisations.
La vision de Canva pour Affinity
- Canva et Affinity s’engagent à promouvoir l’équité et l’accessibilité dans la création.
- Canva a l’intention de maintenir le modèle de licence perpétuelle d’Affinity.
- Canva prévoit d’explorer de nouvelles façons pour ses utilisateurs d’accéder à Affinity.
Les synergies futures entre Canva et Affinity
Canva prévoit d’investir dans l’offre autonome d’Affinity. Avec le temps, ils créeront des intégrations entre les produits Affinity et Canva pour ajouter de la valeur aux utilisateurs des deux outils.
En travaillant avec Affinity, Canva espère accélérer le développement de nouvelles fonctionnalités. Cet achat ouvre la voie à un avenir où les graphistes professionnels travailleront avec Affinity et évolueront avec Canva.
La réponse de Canva aux besoins des utilisateurs
Canva travaille constamment à l’évolution de son produit pour répondre aux demandes de ses utilisateurs. Ils discutent régulièrement avec leurs utilisateurs, en particulier ceux du monde de l’entreprise, pour comprendre exactement ce dont ils ont besoin.
Grâce à l’acquisition d’Affinity, Canva a mis en place un système de feedback qui leur permet de savoir quelles nouvelles fonctionnalités leurs communautés aimeraient voir apparaître à la suite de cette acquisition.