Un changement inattendu sur l'iPhone : la mise à jour iOS met fin au contrôle du volume à distance sur les applications non-Apple
31 mai 2024

Un changement inattendu sur l’iPhone : la mise à jour iOS met fin au contrôle du volume à distance sur les applications non-Apple

Par Eliott Loudon

Un changement majeur suite à la mise à jour iOS

Les utilisateurs d’iPhone ont récemment eu une surprise de taille. Après la mise à jour iOS 17.4, un changement majeur a été constaté. Ce changement concerne la manipulation du volume sur les applications tierces lorsqu’elles sont diffusées sur un autre appareil.

Désormais, les utilisateurs ne peuvent plus régler le volume d’un média en cours de lecture et diffusé depuis l’iPhone vers un autre appareil, comme un téléviseur ou une enceinte, via le bouton physique du mobile. Ce changement n’affecte que les applications tierces, telles que Spotify, YouTube ou Netflix, et non les applications propriétaires d’Apple.

L’impact de ce changement sur l’expérience utilisateur

Ce changement a suscité beaucoup de réactions négatives de la part des utilisateurs. Augmenter ou baisser le volume d’un autre appareil à l’aide du bouton physique de l’iPhone était une fonctionnalité très pratique. Elle permettait d’éviter de chercher une télécommande ou de déverrouiller l’iPhone pour entrer dans l’application.

De nombreux utilisateurs ont exprimé leur mécontentement sur diverses plateformes, comme Reddit et les forums de Spotify. Un modérateur du forum de Spotify a confirmé que cette fonctionnalité a été supprimée à la suite de la mise à jour iOS.

Les applications Apple épargnées

Il est à noter que ce changement n’affecte pas toutes les applications. Les applications propriétaires d’Apple, comme Apple Music et Apple TV, ont toujours la possibilité de contrôler le volume d’un autre appareil à partir du bouton physique de l’iPhone.

La raison de cette disparité n’est pas claire. Certains suggèrent qu’Apple pourrait avoir fait ce choix pour mettre en avant ses propres services. Quoi qu’il en soit, ce changement a certainement eu un impact sur l’expérience utilisateur.

Quelques autres actualités iPhone récentes

  • Le prochain iOS 18 promet de bouleverser l’usage de l’iPhone avec l’introduction de l’IA.
  • La conférence WWDC 2024 d’Apple donnera de nouveaux détails sur l’intégration de l’IA sur l’iPhone.
  • Des préoccupations ont été soulevées concernant une fonction de géolocalisation d’Apple qui aurait permis de cartographier les emplacements des antennes Starlink.
  • Des préoccupations ont été soulevées concernant une directive européenne qui pourrait avoir un impact sur le marché des iPhone reconditionnés en France.
  • L’iPhone 16 Pro est prévu pour être plus grand que l’iPhone 15 Pro, selon de nouvelles images.
  • Apple travaille sur un écran pliable innovant qui pourrait corriger le principal défaut des smartphones pliants actuels.
  • Shazam a trouvé une utilité pour le Dynamic Island et les Activités en direct de l’iPhone.
  • L’application Plans d’Apple peut désormais afficher l’horaire des transports en commun.
  • L’iPhone 16 Pro devrait comporter un appareil photo amélioré.
  • Deux nouveaux coloris pourraient être disponibles pour l’iPhone 16.