Préparez-vous pour Hellblade 2 : découvrez les spécifications PC minimales requises pour jouer sans avoir à investir dans du matériel haut de gamme
Spécifications minimales révélées pour Hellblade 2
Alors que le très attendu lancement de Hellblade II approche, Ninja Theory, le développeur du jeu, a récemment dévoilé les spécifications minimales PC nécessaires pour profiter du jeu. Bien que le jeu, qui est l’un des premiers à utiliser le moteur Unreal Engine 5, nécessite un matériel assez puissant, les joueurs n’auront pas nécessairement besoin d’investir dans du matériel haut de gamme pour en profiter.
Quelle que soit la résolution ou les paramètres graphiques que vous choisissez, il vous faudra un PC assez moderne avec 16 Go de RAM, 70 Go d’espace de stockage SSD libre et une carte graphique avec au moins 8 Go de VRAM. Au-delà de cela, les exigences pour le processeur et la carte graphique augmentent de façon significative.
Configuration requise pour différents niveaux de jeu
Pour une expérience de jeu en « Low 1080p », vous aurez besoin d’un processeur Intel Core i5-8400 ou AMD Ryzen 5 2600 couplé à une carte graphique Nvidia GTX 1070, AMD RX 5700 ou Intel Arc A580. Bien que cela ne soit pas trop extrême, il ne s’agit pas non plus d’un matériel d’entrée de gamme.
Si vous visez une résolution de 1440p, Ninja Theory recommande un processeur Intel Core i7-10700K ou AMD Ryzen 5 5600X couplé à une carte graphique Nvidia RTX 3080, AMD RX 6800 XT ou Intel Arc A770. C’est une amélioration considérable par rapport aux spécifications minimales, mais il s’agit de cartes graphiques de la génération précédente, qui peuvent être obtenues à un prix relativement modéré aujourd’hui.
Une expérience de jeu optimale en 4K
Pour ceux qui souhaitent profiter pleinement du spectacle graphique en « Very High 4K », il vous faudra une machine de jeu haut de gamme équipée d’un processeur Intel Core i5-12600K ou AMD Ryzen 7 5700X couplé à une carte graphique Nvidia RTX 4080 ou AMD Radeon RX 7900 XTX.
Il est intéressant de noter que Ninja Theory n’a pas spécifié de taux de rafraîchissement pour ces configurations sur PC. La raison probable est que Hellblade II, qui est très gourmand en ressources graphiques, est limité à 30 images par seconde sur les consoles Xbox Series X et S afin de conserver une fidélité visuelle élevée et une présentation « cinématographique ».
Par ailleurs, le développeur a confirmé que les versions PC du jeu prendront en charge des technologies d’upscaling telles que NVIDIA DLSS 3, AMD FSR 3.0 et Intel XES. Cela permettra d’améliorer les performances et les taux de rafraîchissement sans réduire drastiquement la qualité de l’image.
Autres actualités du jeu vidéo
- PlayStation Plus annonce la liste des jeux PS4 et PS5 offerts pour mai 2024
- Un mod hilarant pour Skyrim permet aux utilisateurs de Twitch d’incarner n’importe quel PNJ
- Xbox Game Pass dévoile la liste des nouveaux jeux à venir en mai 2024
- Google tente de rendre hommage à Sonic et se trompe complètement, provoquant des réactions de Sega
- Des informations sur la prochaine console Nintendo, la Switch 2, commencent à émerger
- Ubisoft supprime un jeu de la bibliothèque des joueurs sans leur accord, soulevant des questions sur la propriété des jeux vidéo