Microsoft prépare une surprise : l'arrivée d'une Xbox portable pour rivaliser avec le Steam Deck et la ROG Ally
10 juin 2024

Microsoft prépare une surprise : l’arrivée d’une Xbox portable pour rivaliser avec le Steam Deck et la ROG Ally

Par Eliott Loudon

La grande révélation de Microsoft

Phil Spencer, le chef de la division Xbox chez Microsoft, a fait des révélations intrigantes lors du dernier Xbox Showcase. Il a évoqué l’idée d’une console portable alignée sur le modèle de la ROG Ally, la Lenovo Legion Go ou le Steam Deck. Cette nouvelle a suscité un grand intérêt dans le monde du jeu vidéo.

Le Xbox Showcase a été marqué par la présentation des nouveaux jeux de Microsoft, notamment Gears of War E Day, Fable, Black Ops 6, Doom The Dark Ages et bien d’autres. Mais c’est l’idée d’une Xbox portable qui a retenu l’attention du public. Les déclarations de Phil Spencer ont suscité une vague de spéculations et de discussions dans la communauté des gamers.

Phil Spencer : passionné du format portable

Phil Spencer a accordé une interview à IGN où il a exprimé son amour pour les consoles portables. Il a déclaré, en termes plutôt voilés, que son équipe travaille sur une Xbox portable. Ses propos ont alimenté les spéculations sur l’avenir de la Xbox, sans pour autant dévoiler tous les détails.

Il a laissé entendre que Microsoft pourrait bien avoir sa propre console portable en préparation. Il a déclaré: « Je pense que nous devrions aussi avoir notre console portable. Le futur pour nous est génial concernant le hardware. » Il a aussi exprimé son enthousiasme pour les différentes manières de jouer et les différents formats de jeu.

Quelle forme pour la future Xbox portable ?

Phil Spencer n’a pas donné de détails précis sur la forme que pourrait prendre cette console portable. Cependant, il a rejeté l’idée que ce serait une version de la PlayStation Portal fonctionnant en streaming. Au lieu de cela, il a exprimé son admiration pour la ROG Ally, la Lenovo Legion Go et le Steam Deck, et a évoqué la possibilité d’une machine capable de démarrer directement sur l’écran Xbox en plein écran, mais en mode compact.

Malgré l’absence d’une annonce officielle, les déclarations de Phil Spencer laissent peu de place au doute : Microsoft est en train de travailler sur une telle machine. Si c’est le cas, ce serait une décision logique étant donné la popularité croissante des consoles portables.

Voici quelques autres nouvelles intéressantes de Microsoft :

  • Microsoft a lancé une nouvelle Xbox sans lecteur de disque.
  • La première console portable Xbox pourrait être une alternative au Steam Deck et à la Switch.
  • Xbox évoque l’arrivée du prochain Call of Duty day one sur le Game Pass.
  • Xbox va bientôt supprimer toutes vos vieilles captures d’écran, voici comment les sauvegarder.
  • Xbox : la nouvelle mise à jour de la manette corrige l’un de ses plus gros défauts.
  • Xbox : un chatbot IA arriverait dans la console, mais pour quoi faire ?
  • Xbox Series X : découvrez en images la prochaine version digitale toute blanche.
  • Xbox : la majorité des exclusivités finiront à terme par sortir sur PS5, selon cet expert.
  • Xbox veut sortir une console portable, mais ne sait pas encore comment.
  • Une Xbox portable est dans les cartons chez Microsoft, ça se confirme.