29 mai 2024

Les explorations horrifiques de Ripout se terminent : le voyage dans l’accès anticipé prend fin avec une note amère

Par Eliott Loudon

Fin du parcours pour ripout en accès anticipé

Après seulement sept mois depuis son lancement en accès anticipé, il semble que le jeu Ripout mette fin à son voyage. Le jeu d’horreur spatial a annoncé le 28 mai, via un post sur son blog Steam, la sortie de sa version 1.0. Toutefois, cette nouvelle ne suscite pas autant d’enthousiasme qu’espéré, le succès et le soutien des joueurs étant apparemment absents.

La décision de stopper les frais a été subtilement suggérée à Pet Project Games, le studio derrière le jeu. Ne vous attendez donc pas à de nombreuses nouveautés dans cette version 1.0. Il semble plutôt qu’il s’agisse d’une série de correctifs, d’équilibrages et d’améliorations du contenu existant.

Les mises à jour : un récapitulatif

Les développeurs ont commencé leur annonce avec un récapitulatif des mises à jour déployées jusqu’à présent. Cependant, il serait exagéré de dire que cela suffit à compenser le manque de nouveautés. Certes, il y a l’ajout d’un nouvel objectif intitulé « Kill Zone », de nouveaux niveaux et quelques fonctionnalités supplémentaires, mais rien de vraiment impressionnant.

Chez Ripout, nos spécialistes n’ont pas été particulièrement convaincus par le jeu lors de sa sortie. Les mises à jour successives n’ont pas réussi à changer leur opinion. Il semble donc que le jeu n’ait pas réussi à atteindre les attentes initiales.

Une promotion pour adoucir la pilule ?

Si vous êtes toujours intéressé par le jeu, malgré son solo ennuyeux et sa coopération déserte, Ripout est actuellement en promotion. Le jeu est disponible à -20% sur Steam jusqu’au 4 juin, soit pour moins de 20€.

Cependant, il s’agit d’une fin de parcours plutôt décevante pour un jeu qui avait promis des explorations horrifiques dans les couloirs sombres de vaisseaux infestés de mutants. Il semble que Ripout n’ait pas réussi à captiver l’attention des joueurs comme il l’espérait.

  • Sortie de la version 1.0 de Ripout
  • Manque de nouveautés et de soutien des joueurs
  • Promotion sur Steam jusqu’au 4 juin