20 mai 2024

La nouvelle génération du traqueur AirTag d’Apple : une révolution pour le suivi d’objets prévue pour 2025

Par Eliott Loudon

Une innovation technologique majeure en préparation

Depuis son lancement en 2021, le traqueur AirTag d’Apple a su conquérir le cœur des utilisateurs. Offrant une solution simple pour garder un œil sur tous les objets, de nos clés à nos bagages, ce petit gadget a fait des merveilles. Cependant, la marque à la pomme ne compte pas s’arrêter là. Selon des rapports récents, une nouvelle version de l’AirTag serait en préparation et devrait voir le jour en 2025.

D’après les informations divulguées par Mark Gurman de Bloomberg, il semblerait qu’un nouvel AirTag, dont le nom de code est « B589 », soit actuellement en phase de test chez les partenaires de production d’Apple en Asie. Sans trop de détails dévoilés, on apprend que ce nouvel appareil serait équipé d’une puce plus puissante pour améliorer ses capacités de géolocalisation.

Des prédictions futuristes

Les prédictions de l’analyste Ming-Chi Kuo, reconnu pour sa fiabilité, semblent être en accord avec ces informations. Selon lui, le nouveau modèle d’AirTag devrait débarquer en 2025. Plus intéressant encore, il s’attend à ce que la nouvelle génération soit compatible avec le casque de réalité mixte d’Apple, le Vision Pro.

Qu’est-ce que cela signifie pour les utilisateurs ? Des données de localisation plus précises, une meilleure portée pour le suivi des objets perdus, et peut-être une expérience de réalité mixte inédite. Gurman a également partagé sa liste de souhaits pour le nouvel AirTag, incluant un haut-parleur plus puissant pour faciliter la localisation, une plus grande autonomie de la batterie et même une variante optimisée spécifiquement pour les portefeuilles.

Une réponse face à la concurrence

Alors que l’AirTag continue de mûrir, il doit faire face à une concurrence croissante de la part d’offres tierces qui exploitent le réseau Find My d’Apple pour le suivi des objets. Plusieurs entreprises proposent désormais des traceurs compatibles, certains conçus spécifiquement pour les portefeuilles et d’autres usages courants. Apple devra donc jouer ses cartes judicieusement pour répondre à cette concurrence.

Malgré l’augmentation des mesures de protection contre le harcèlement pour les traceurs les plus populaires, de nombreux rapports indiquent une utilisation abusive des appareils à des fins néfastes telles que l’intimidation et le harcèlement. Apple continue donc d’augmenter ses protections par le biais de mises à jour logicielles.

Les prédictions futures pour les appareils Apple

  • La prochaine version d’iOS pourrait offrir un remède miracle pour les propriétaires d’iPhone qui souffrent de mal des transports.
  • Apple planifie une amélioration significative de l’autonomie de l’iPhone 16 Pro Max.
  • Les iPhones et iPads pourront bientôt être contrôlés uniquement avec les yeux grâce à la technologie Eye Tracking.
  • L’iPhone 16 Pro Max sera nettement plus grand que l’iPhone 15 Pro Max.
  • Un nouveau bug dans iOS 17.5 fait réapparaître des photos supprimées depuis longtemps dans la galerie photo.