Google Messages limite le temps pour modifier un texte après l'envoi: Voici ce que vous devez savoir pour ne pas être pris au dépourvu
13 mai 2024

Google Messages limite le temps pour modifier un texte après l’envoi: Voici ce que vous devez savoir pour ne pas être pris au dépourvu

Par Eliott Loudon

Google messages: une mise à jour tant attendue

Google Messages, un outil de communication en constante évolution, a récemment dévoilé une fonctionnalité très attendue. Il s’agit de la possibilité de modifier les messages après leur envoi. Jusqu’à présent, contrairement à d’autres applications de messagerie telles que WhatsApp, cette option n’était pas disponible, ce qui a été source de frustration pour de nombreux utilisateurs.

Que ce soit pour corriger des fautes, ou pour modifier rapidement le texte d’un message envoyé par inadvertance à la mauvaise personne, les utilisateurs ont longtemps réclamé plus de flexibilité. Heureusement, Google a entendu ces demandes et a commencé à tester cette nouvelle fonctionnalité depuis quelques mois.

Comment ça marche ?

Dans la version bêta de l’application, cette fonctionnalité d’édition est déjà disponible. Pour l’utiliser, les utilisateurs doivent simplement effectuer une longue pression sur le message qu’ils souhaitent modifier. Cela leur donne accès à un menu d’édition. Après avoir effectué les modifications nécessaires, ils n’ont qu’à appuyer sur le bouton d’envoi pour que le message soit mis à jour.

Cependant, il y a une contrainte à prendre en compte: cette fonctionnalité n’est disponible que si les deux utilisateurs utilisent la version bêta de l’application. De plus, bien que cette fonctionnalité soit en cours de test depuis plusieurs mois, aucune annonce n’a été faite concernant sa disponibilité pour tous les utilisateurs.

Un délai pour modifier les messages

Initialement, la version bêta de Google Messages permettait aux utilisateurs de modifier leurs messages jusqu’à 30 minutes après leur envoi. Cependant, ce délai a été réduit à 15 minutes dans les dernières mises à jour, ajoutant ainsi une certaine pression pour apporter des corrections rapidement.

Il n’est pas clair pourquoi ce délai a été instauré. Mais ce qui est sûr, c’est que Google accuse un certain retard par rapport aux autres services de messagerie qui offrent cette option depuis bien longtemps déjà. Les utilisateurs espèrent donc une mise à jour prochaine pour combler cette lacune.

Les dernières nouveautés de Google

En plus de cette mise à jour de Google Messages, plusieurs autres nouveautés ont été annoncées récemment par Google. Voici quelques-unes qui pourraient vous intéresser :

  • Google Wallet ne prendra plus en charge les smartphones antérieurs à Android 9.
  • L’application de rencontres Bumble explore une nouvelle idée : envoyer des clones IA pour les premiers rendez-vous.
  • Google Messages introduit une fonctionnalité permettant de masquer totalement les messages des contacts bloqués.

En bref, Google continue d’innover pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs. Avec ces nouvelles fonctionnalités, il semble qu’il y ait de quoi se réjouir pour les adeptes de Google Messages et des autres services de Google.