Galaxy de Samsung : une solution pour le dérangeant bug de la ligne verte offerte gratuitement, mais il faut remplir une condition spécifique
Un problème gênant pour les utilisateurs de Galaxy
Nombreux sont les utilisateurs de smartphones Samsung qui se sont retrouvés face à un problème frustrant : une ligne verte traversant l’écran de leur smartphone. Ce défaut d’affichage semble toucher l’ensemble de la gamme Galaxy de Samsung, des modèles de la série A abordables aux téléphones pliables haut de gamme comme le Galaxy Z Flip 4. Il affecte surtout les appareils équipés d’un écran OLED « E4 ».
Ce souci se manifeste généralement après l’installation d’une mise à jour logicielle majeure comme One UI 6.0 ou d’un correctif de sécurité de routine. La cause précise de ce problème de ligne verte reste inconnue. Cependant, une théorie populaire suggère une défaillance matérielle au niveau des panneaux d’affichage OLED ou du câblage des téléphones.
Samsung propose une solution, mais à une condition
Heureusement, une solution a été proposée par Samsung. Le géant de la technologie offre un remplacement d’écran gratuit pour certains modèles Galaxy touchés par ce défaut d’affichage. Cependant, cette offre est actuellement limitée à une région du monde : l’Inde. De plus, le programme de remplacement est assorti de plusieurs conditions importantes.
Pour être éligible, le téléphone doit avoir été acheté au cours des trois dernières années. Les utilisateurs indiens ont jusqu’au 30 avril 2024 pour prendre rendez-vous et bénéficier de l’offre de remplacement. Pour ceux qui remplissent les conditions d’éligibilité, Samsung a une autre bonne nouvelle : la batterie de l’appareil sera également remplacée gratuitement en même temps que l’écran.
Un problème qui dépasse Samsung
Il est important de noter que le problème de la ligne verte n’est pas exclusif à Samsung. Des utilisateurs de téléphones Motorola, OnePlus, Vivo, Xiaomi et d’autres marques Android ont également signalé des expériences similaires au cours des deux dernières années, car ils utilisent également des écrans fabriqués par Samsung Display.
Actuellement, on ne sait pas si Samsung prévoit d’étendre son programme de remplacement gratuit aux téléphones Galaxy touchés dans le monde entier. En attendant une annonce officielle, les utilisateurs affectés par ce problème sont invités à rester vigilants et à se tenir informés.
Autres actualités de Samsung
Voici quelques-unes des dernières nouvelles concernant Samsung et ses produits :
- Samsung évoque les capacités de son prochain smartphone, le Galaxy S25
- La mise à jour OneUI rend une application Samsung impossible à désinstaller
- Le bug de la ligne verte affecte d’autres modèles de Galaxy après une mise à jour
- Les Galaxy S22 bénéficieront de certaines fonctionnalités IA des S24
- Les capteurs photos du Galaxy Z Fold 6 pourraient décevoir certains utilisateurs