Attachez vos ceintures : la sortie de GTA 6 est annoncée pour l’automne 2025, une date à marquer d’une pierre blanche pour les gamers
Take-Two dévoile ses plans pour l’année fiscale à venir
Les fans de la série Grand Theft Auto ont des raisons de se réjouir. Take-Two Interactive Software, la société mère de Rockstar Games, a révélé lors de l’annonce de ses résultats financiers que la sortie de GTA 6 était prévue pour l’automne 2025.
Le groupe a indiqué à ses investisseurs qu’il s’attendait à une augmentation significative des revenus à partir de l’année fiscale prochaine. Cette prévision est basée sur la réduction de la fenêtre de sortie précédemment établie par Rockstar Games, de l’année 2025 à l’automne 2025, pour Grand Theft Auto VI.
Une sortie automnale pour GTA 6
Lors de la sortie de la première bande-annonce de GTA 6, Rockstar avait indiqué que la sortie était prévue pour 2025. L’utilisation du terme « automne » est particulièrement intéressante, car aux États-Unis, le terme « holidays » (vacances) est généralement utilisé à partir de la mi-novembre, entre Thanksgiving et les fêtes de fin d’année.
Par exemple, Sony a annoncé la sortie de la PS5 pour « Holiday 2020 » plutôt que « Fall 2020 ». Il est donc possible que GTA 6 soit disponible pour la première moitié de l’automne 2025.
Des défis de développement et des controverses
Initialement, Rockstar envisageait de lancer le jeu au début de l’année 2025. Cependant, des retards dans le développement de GTA 6 ont été rapportés, ce qui a fait craindre une sortie en 2026. Pour tenir les délais d’une sortie à l’automne 2025, il est probable que le studio ait recours au crunch, une pratique controversée qui a déjà entaché la sortie de Red Dead Redemption 2.
Il est important de noter que GTA 6 ne sera disponible que sur PS5 et Xbox Series X et S pour l’instant. Le jeu devrait être annoncé sur PC un peu plus tard et ne sera pas disponible sur PS4 et Xbox One. En parallèle, Rockstar travaillerait sur un portage du premier Red Dead Redemption.
En plus de l’annonce très attendue de GTA 6, Take-Two a également partagé d’autres nouvelles intéressantes :
- GTA 5, qui a connu trois générations de consoles, s’est écoulé à plus de 200 millions d’exemplaires. Il est le second jeu le plus vendu de tous les temps, après Minecraft. Et il continue de très bien se porter : cinq millions d’unités de GTA 5 sont vendues chaque trimestre, grâce à GTA Online.
- Des rumeurs persistent sur un portage du premier Red Dead Redemption, un autre titre très apprécié des fans.