6 juin 2024

Amélioration remarquable à venir : Google Drive optimise la numérisation de vos documents pour une qualité supérieure

Par Eliott Loudon

Découverte révolutionnaire pour la numérisation de documents

Il semblerait que Google ait décidé d’améliorer l’expérience de numérisation de documents sur Google Drive. Une récente révélation de Android Authority indique dans son code que Google envisage de fournir une option pour enregistrer les documents numérisés en fichiers JPEG de haute qualité, remplaçant ainsi le format PDF.

Actuellement, les utilisateurs qui numérisent des documents via l’application Google Drive et les enregistrent au format PDF se plaignent souvent de la qualité insatisfaisante des images. Cependant, l’enregistrement des documents numérisés au format JPEG pourrait augmenter considérablement la qualité de l’image.

Un meilleur contrôle sur le résultat de la numérisation

Les utilisateurs pourront bientôt définir eux-mêmes le niveau de qualité JPEG qu’ils souhaitent. Une chaîne de caractères dans le code fait référence à la possibilité pour les utilisateurs de définir la « qualité JPEG par défaut », ce qui devrait leur donner plus de contrôle sur le résultat final.

Il semble également que Google permettra aux utilisateurs d’enregistrer les documents numérisés sous la forme de plusieurs fichiers JPEG individuels pour chaque page, plutôt que de combiner toutes les pages en un seul fichier PDF. Cela pourrait offrir plus de flexibilité lorsqu’il s’agit de partager ou de référencer des pages spécifiques d’un document de plusieurs pages.

Des catégories pour une meilleure organisation

L’observation du code a également dévoilé que Google travaille sur un nouveau système de catégories pour Drive. Cette fonctionnalité pourrait permettre aux utilisateurs de mieux organiser et de redécouvrir des fichiers importants en leur attribuant des catégories personnalisées comme « banque », « maison », « assurance », etc.

Google envisage d’intégrer un filtre de catégorie personnalisable sur l’onglet « Accueil », ce qui faciliterait la navigation et la gestion des fichiers dans l’interface de Drive. Il reste à voir quand cette mise à jour sera disponible pour tous les utilisateurs de Google Drive.

Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités à venir :

  • Nouvelle option pour enregistrer les documents numérisés en fichiers JPEG de haute qualité.
  • Les utilisateurs pourront définir eux-mêmes le niveau de qualité JPEG souhaité.
  • La possibilité d’enregistrer les documents numérisés sous la forme de plusieurs fichiers JPEG individuels pour chaque page.
  • Un nouveau système de catégories pour une meilleure organisation des fichiers.

Restez à l’écoute pour les dernières mises à jour sur Google Drive et ses nouvelles fonctionnalités excitantes. Ne manquez rien des nouvelles améliorations qui pourraient changer votre façon de gérer vos documents!