Alors que Call of Duty: Black Ops 6 est attendu, Diablo IV bat des records sur le Game Pass
21 juin 2024

Alors que Call of Duty: Black Ops 6 est attendu, Diablo IV bat des records sur le Game Pass

Par Eliott Loudon

Diablo IV: le roi incontesté du Game Pass

A l’ombre des titans du jeu vidéo et en attendant la sortie très attendue de Call of Duty: Black Ops 6, un titre a réussi à s’imposer sur le Game Pass, le service d’abonnement de Microsoft. Diablo IV a montré son potentiel et a fait sensation depuis son lancement en mars.

En effet, Diablo IV a su attirer un grand nombre de joueurs, et ce, dès son lancement sur le Game Pass. Selon Matt Booty, responsable des studios Xbox, le jeu a enregistré un record de lancements d’un jeu first-party sur le service. En à peine dix jours, les joueurs ont cumulé plus de 10 millions d’heures de jeu.

Performance remarquable malgré la concurrence

Diablo IV a su se démarquer et surpasser les performances de Starfield, un autre titre phare de la plateforme. En effet, malgré une disponibilité day one sur le Game Pass pour Starfield, Diablo IV a su attirer plus de joueurs uniques à son lancement. Il est à noter que Diablo IV a également été lancé sur PS5.

Cette performance est d’autant plus remarquable lorsque l’on sait que Diablo IV a été lancé neuf mois avant son arrivée sur le Game Pass. De plus, le titre a su se démarquer malgré une concurrence féroce et le contexte de la pandémie de COVID-19.

Quel avenir pour la plateforme Game Pass?

Le succès de Diablo IV pourrait avoir des répercussions positives sur l’avenir du Game Pass. Microsoft a récemment annoncé que Call of Duty: Black Ops 6 serait également disponible sur le Game Pass dès le jour de sa sortie. On peut supposer que les bonnes performances de Diablo IV ont joué un rôle dans cette décision.

Malgré les difficultés liées à la pandémie de COVID-19 et aux rachats de Zenimax et Activision-Blizzard, Matt Booty assure que la division gaming de Microsoft commence à trouver son rythme. Des projets sont également en cours pour les licences Halo et Forza.

Voici quelques autres jeux qui ont fait sensation sur le Game Pass:

  • Vendre une vieille console Xbox peut vous rapporter gros
  • Call of Duty Black Ops 6, Doom The Dark Ages : les trois nouveaux gros jeux annoncés par Microsoft
  • Ce nouveau volet de cette saga culte vient d’être annoncé par Microsoft
  • Xbox Game Pass : les jeux de juin 2024 sont là, les fans de JRPG vont être ravis
  • Call of Duty: Black Ops 6 débarque day one sur le Game Pass

Avec des titres aussi populaires et performants, le Game Pass de Microsoft semble bien parti pour continuer à battre des records.